Spécialiste de produits dérivés du krill, Aker BioMarine® utilise une technologie écologique de récolte de krill (Eco-Harvesting®) qui permet de maintenir l’intégrité nutritionnelle de ces crustacés et de minimiser l’impact environnemental. Ce sont les seuls fournisseurs de krill qui contrôlent l’ensemble du processus de récolte et de production. La chaîne d’approvisionnement s’étend de la récolte du krill dans les eaux antarctiques jusqu’à l’usine de fabrication d’huile de krill à Houston en passant par la plateforme logistique de Montevideo.
AkerBioMarine® propose ainsi des ingrédients de haute qualité présentant une teneur élevée en actifs santé : phospholipides, oméga-3 et astaxanthine.
La société collabore étroitement avec les autorités réglementaires et environnementales et les parties prenantes telles que la Commission pour la conservation des ressources vivantes marines de l’Antarctique (CCAMLR), le Marine Stewardship Council (MSC) et le World Wildlife Fund for Nature (WWF- Norvège).
Vidéo : Les oméga-3 et les phospholipides
Le Krill, c’est quoi ?
Le krill est un petit crustacé ressemblant à une crevette composé d’acides gras oméga-3 à longue chaîne : acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA), phospholipides, choline et astaxanthine.
Le krill est l’une des plus grandes biomasses de notre planète. Ce minuscule crustacé, présent dans tous les océans, occupe une position vitale dans la chaîne alimentaire marine. Le krill se nourrit d’algues microscopiques et joue un rôle clé dans l’écosystème océanique, faisant partie intégrante de la survie de nombreuses espèces marines. Présent dans la plupart des océans, il se trouve en grand nombre en Antarctique, dû à la forte présence d’algues microscopiques.
Une pêche éco-responsable
L’huile de krill est certifiée éco-responsable par la Marine Stewarship Council (MSC). La pêche du krill obtient la note de « A » depuis les 4 dernières années par la SFP (Substainable Fisheries Partnership).
Pour aller plus loin dans la protection de l’environnement, Aker Biomarine® a fait le choix de pêcher à distance des côtes (10 miles) pendant la période de reproduction des mammifères marins.
Vivant dans les eaux vierges et non polluées de l’océan Austral, le krill de l’Antarctique est pratiquement exempt de contaminants et de toxines de l’environnement.