Algamo a été créée en 2011 et est spécialisée dans la culture des algues Haematococcus pluvialis et l’extraction d’astaxanthine.

Algamo, seul producteur en Europe centrale, a choisi de s’installer dans une zone montagneuse, ce qui est le meilleur choix pour la production écologique d’astaxanthine d’une excellente qualité et pure à 100%.
L’usine de production est basée au pied des montagnes “Krkonoše” en République tchèque, au nord-est de Prague.

L’astaxanthine est produite dans un parc national protégé qui possède sa propre source d’eau de montagne et en utilisant de l’énergie provenant de sources renouvelables.

L’astaxanthine, c’est quoi ?

L’Astaxanthine est un pigment naturel de couleur rose ou rougeâtre qui appartient à la famille des caroténoïdes. C’est le plus puissant antioxydant connu, elle a des effets anti-inflammatoires importants. La plupart des problèmes de l’organisme sont causés par le stress oxydatif (radicaux libres) ou par une inflammation chronique.

Les effets antioxydants de l’astaxanthine sont remarquables. Son efficacité est due à la forme et à la longueur de sa molécule et à sa solubilité dans l’eau et les graisses. La molécule pénètre les parois cellulaires (et peut également agir dans le cerveau et les yeux). Contrairement à de nombreux antioxydants puissants (vitamine E, β-Carotène, Zeaxanthine …), qui peuvent dans certaines circonstances devenir pro-oxydants, ce n’est pas le cas de l’astaxanthine. Il convient de mentionner que l’astaxanthine peut neutraliser plusieurs radicaux libres (jusqu’à 19) ce qui la distingue nettement de la plupart des autres antioxydants qui ne peuvent en neutraliser que quelques-uns. Ces propriétés distinguent l’astaxanthine de la plupart des antioxydants.

Des études scientifiques ont démontré que l’astaxanthine a des effets bénéfiques sur toutes les parties principales du corps, y compris le système musculo-squelettique (muscles, articulations, tendons), le système cardiovasculaire, l’immunité, la santé des yeux, du cerveau et de la peau.

Retrouvez les études et articles scientifiques portant sur :

  • Effets généraux de l’astaxanthine sur l’organisme
  • Les yeux
  • La peau
  • Le sport
  • Système cardiovasculaire
  • Cerveau et santé mentale